Protection anti-squat
Vous êtes ici : Accueil > Prestation > Protection anti-squat

ETS Protection a bâti et développé une offre dédiée à la protection temporaire, par la pose d’alarmes raccordées au PC de télésurveillance APSAD P3, de portes Anti-squat et de panneaux Anti-intrusion pour les locaux vacants. Ces systèmes sont élaborés pour les bailleurs sociaux et les gestionnaires fonciers. Cette activité complète son département d’installation de systèmes anti-intrusion, de vidéo-protection, de contrôle d’accès, de la protection des personnes.

ETS Protection est un acteur global et se positionne idéalement pour répondre au marché de l’Anti-squat avec son expertise des problématiques sécuritaires des bailleurs sociaux.

Nos solutions reposent sur une approche adaptée de solutions techniques permettant de répondre aux impératifs des bailleurs sociaux et sociétés foncières :

  • Systèmes de détection parfaitement fiables et adaptés aux locaux vacants notamment avec des détecteurs à immunité animale, une auto-alimentation des éléments et une liaison GSM/GPRS avec le PC de télésurveillance.
  • Levée de doutes audio et vidéo optimisant l’envoi d’une équipe d’intervention.
  • Un système de télé-interpellation visant à faire fuir le plus rapidement possible les squatteurs.
  • Un matériel auto-protégé et muni de systèmes anti sabotage et pouvant être dissimulés afin d’éviter la destruction du matériel par des intrus.
  • Des équipes administratives et financières souples, réactives et très rigoureuses.
  • Une traçabilité de tous les évènements mis à la disposition des clients.

Ces systèmes autonomes sont conçus pour protéger vos locaux et vos sites, contre leur occupation illégale. Possédant divers éléments de sécurité, ils assurent une protection maximale de vos sites avec :

  • Autoprotection en cas d’arrachement
  • Vérification de la présence des éléments (dans le périmètre d’action de la centrale)
  • Test cyclique quotidien envoyé à la télésurveillance
  • Système anti brouillage
  • Traçabilité de tous les événements
  • Sécurisation des données

 

Fonctionnement des systèmes :

Chaque système est composé de détecteurs, d’une centrale transmetteuse, d’un clavier ou lecteur de badges et de systèmes de signalisation et d’interphonie.

Systèmes de détection :

Le matériel utilisé intègre un capteur de mouvement à infrarouge passif, une caméra vidéo et des Leds infrarouges permettant une vision nocturne. Sans fil et alimenté par des piles au lithium le système est autonome pour plusieurs années.

Ces systèmes sont conçus pour une utilisation en intérieure et en extérieure. En fonction du site à protéger ETS Protection utilise parfois des détecteurs à immunité animale pour éviter au maximum les déclenchements intempestifs.

Les détecteurs transmettent un signal de supervision toutes les 8 minutes contenant l’état actuel du capteur, les éventuelles manipulations, le statut des piles...

En complément de ces détecteurs, ETS Protection installe à la demande des contacts d’ouverture, des contacts de chocs, des sabots de sol ou des détecteurs de fumée.

Matériel de mise EN / HORS service :

Le clavier permet d’interagir avec la centrale, de l’activer et de la désactiver via un code d’accès. Il sert également au paramétrage, à l’armement et au désarmement de tout ou partie d’un site.

 

Dissuasion et téléinterpellation :

L’interphone permet l’écoute et l’interpellation audio à partir du PC de télésurveillance lorsqu’il y a détection. Cette levée de doutes audio permet l’identification de l’intrus en cas de mauvaise manipulation et l’écoute en temps réel de l’environnement (amplification du son) afin de décider d’une intervention. L’interphone est le seul élément relié de manière filaire à la centrale.

Lorsqu’un destinataire d’alerte est prévenu d’une intrusion et qu’il décide de lancer une intervention, la télésurveillance pilote l’intervenant.

Un agent qualifié se déplace sur le site et contrôle les lieux ou les accès concerné. À la fin de l’intervention, un rapport d’inspection approfondi est transmis au centre de télésurveillance pour clôturer l’intervention.

Lors d’une occupation avérée, les responsables des lieux sont contactés afin de mettre en place la démarche à suivre, c’est-à-dire, l’appel des forces de l’ordre ainsi que la mise en sécurité du site par un gardiennage approprié.

ETS Protection propose aussi des solutions de fermetures mécaniques par la pose de portes et panneaux ajourés à l’épreuve des intrusions

Garantie un moyen des plus efficace et rapide pour condamner une entrée, un appartement vacant, un commerce, en un temps très court (Temps moyen de pose : 20 mn) cette porte vous est remise avec deux clés.

Stock de confort permettant une réactivité immédiate aux demandes urgentes, (Portes et panneaux récentes de dimensions modulables).

 

Icone-image-menu: